Assurance engins de chantier
Vous possédez des engins de chantiers automoteurs qui représentent un investissement élevé dans votre activité :
chariots élévateurs, pelles mécaniques, grues, bétonneuses...
Stradia est le contrat spécifique destiné à protéger vos matériels de chantier en cours de circulation ou lors de leur utilisation en tant qu'outil.
L'assurance engins de chantier Stradia :
Un contrat adapté à tous types d'engins automoteurs, engins de levage, engins de manutention, engins de terrassement, véhicules spécialement équipés sont indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise.
Ils se doivent d'être bien protégés quels que soient leur type et leur ancienneté, L'assurance Stradia assure tous les engins automoteurs neufs ou anciens dont vous êtes propriétaire ou locataire. Une protection étendue en toutes circonstances.
Generali vous propose d assurer vos engins de chantier dans tous les cas de figure en circulation ou en fonctionnement en tant qu'outil de travail. Des garanties spécifiques pour les engins mobiles; Stradia automobile a pour objet de protéger votre responsabilité civile auto en cas d'accident de la circulation, ou votre responsabilité civile exploitation lorsque l'engin est utilisé comme outil de travail.
Vous avez également accès à un large éventail d'options telles que le vol et l'incendie sans franchise le bris des glaces et des optiques de phares la garantie des accessoires ou des équipements nécessaires à l'activité. Une protection complète de votre outil de travail.
Vous pouvez bénéficier de la protection d'un contrat bris de machines afin de financer la réparation ou le remplacement de votre outil de travail à la suite d'un bris fonctionnel mécanique ou électrique. Une offre modulable selon vos besoins.
Votre parc d engins ne circule que dans l enceinte de votre entreprise ou au contraire se déplace sur des chantiers.
Avec l assurance engins de chantier Stradia vous adaptez votre niveau de protection selon l usage et la valeur du matériel et les contraintes de votre activité.
Propriétaire ou locataire de votre matériel, comment bien assurer vos engins de chantier ?
Pensez à assurer votre matériel en dehors de vos locaux
Les engins de chantier et de manutention situés dans les locaux de votre entreprise sont couverts par votre contrat « Multirisques professionnels ».
En revanche, ils ne sont pas couverts par ce type de contrat lorsqu'ils sont hors de vos locaux professionnels.
Vous devez souscrire un contrat automobile spécifique assurant à la fois les dommages aux engins et votre responsabilité civile lorsque votre matériel se trouve à l’extérieur des locaux professionnels.
Engins automoteurs : une double responsabilité civile
Chariots de manutention ou engins de chantier peuvent être à l'origine :
- d'accidents de circulation relevant de l'assurance automobile obligatoire, lorsqu'ils servent comme véhicules,
- d'accidents liés à l'exploitation, lorsqu'ils sont utilisés comme outils de travail.
Il est préférable d’assurer les deux responsabilités (responsabilité civile automobile et responsabilité civile exploitation) auprès du même assureur.
Êtes-vous couvert en cas de bris mécanique ?
Vérifiez soigneusement le périmètre des garanties et des options proposées.
Vous pouvez notamment bénéficier d'une protection « bris de machines » afin de financer la réparation ou le remplacement de votre outil de travail en cas de pannes mécaniques : bris mécanique, fonctionnel ou électrique.
Assurez-vous que le conducteur soit protégé
Veillez à ce que le conducteur de l'engin soit bien protégé en cas d’accident.
Il doit être couvert lors de l’utilisation de l’engin, pendant les opérations de chargement et de déchargement ou encore lors des déplacements sur la voie publique.
Avec de solides garanties à la clé : versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité, d’une rente éducation pour les enfants…
Locataire ? Vérifiez votre contrat à chaque location
Les loueurs peuvent vous proposer des garanties assurance dans le contrat de location.
Attention : ces garanties ne sont pas identiques pour tous les loueurs. Il est donc recommandé de vérifier, lors de chaque location, les conditions d’assurance proposées et le montant des franchises, afin de vous assurer que vous êtes convenablement couvert, sans « vides de garantie ».
Document Adobe Acrobat [4.0 MB]